Aller au contenu principal

​José (Joe) E. Almeida

Président-directeur général

​José (Joe) E. Almeida

Joe Almeida a été nommé président-directeur général de Baxter en janvier 2016. Il dirige désormais l’entreprise à travers une transformation portée par davantage d’innovations, une excellence opérationnelle et une exécution stratégique.

Avant de rejoindre Baxter, Joe Almeida a assumé la fonction de président-directeur général de Covidien plc entre 2012 et 2015, et y avait été nommé directeur en 2011. Il a également assumé la fonction de président de l’organisation des dispositifs médicaux de Covidien. Joe Almeida a aussi assumé divers postes de direction chez le prédécesseur de Covidien, Tyco Healthcare, dont la présidence du commerce mondial des dispositifs médicaux et la vice-présidence de la fabrication mondiale. En plus de ses fonctions chez Covidien et Tyco, Joe Almeida a assumé des fonctions de direction chez Wilson Greatbatch Technologies, Inc., chez American Home Products dans le département d’Acufex Microsurgical et chez Johnson & Johnson dans le département produits professionnels. Il a commencé sa carrière comme consultant en gestion chez Andersen Consulting (Accenture).

Joe Almeida est membre du conseil d’administration de Walgreens Boots Alliance, Inc. et de Ortho-Clinical Diagnostics, Inc., une entreprise du Groupe Carlyle. Il est également membre du conseil d’administration de Partners in Health.

Originaire du Brésil, Joe Almeida a obtenu une licence scientifique en ingénierie mécanique à l’Instituto Mauá de Tecnologia.

.

Lectures recommandées