Baxter annonce une aide financière pour soutenir la recherche dans le domaine de la nutrition et du métabolisme en Europe

Communiqué de presse
  • Baxter International Inc. (NYSE:BAX), un leader mondial dans la nutrition clinique, a annoncé aujourd’hui qu’il continuera à financer une bourse de recherche en partenariat avec ESPEN (European Society for Clinical Nutrition and Metabolism). Cette aide représente une contribution significative aux bourses ESPEN et augmentera le nombre de jeunes chercheurs qui en bénéficieront, permettant ainsi de financer et développer une recherche plus originale sur les sujets liés à la nutrition et au métabolisme.

PDF

Rome, Italie - May 19, 2020

« La recherche scientifique est essentielle pour comprendre l’impact de la thérapie nutritionnelle et découvrir de nouvelles innovations », explique Luigi Antoniazzi, vice-président Europe de l’Ouest de la Nutrition Clinique chez Baxter. « Nous sommes fiers de soutenir la recherche de jeunes cliniciens et contribuer à satisfaire de manière concrète les besoins en termes de nutrition clinique. »

Depuis leur lancement en 2011, les Bourses ESPEN ont financé plus de 60 chercheurs et projets dans des domaines clés comme la perte de poids due au cancer (cachexia), les maladies chroniques, la nutrition artificielle, les maladies graves, le métabolisme des protéines, le contrôle de la glycémie, et bien d’autres. Les projets sont sélectionnés par le Comité Scientifique de l’ESPEN sur la base de plusieurs critères, parmi lesquels la qualité et la faisabilité du projet ainsi que la renommée de l’institution et du directeur de projet.

« Comme cela a été annoncé précédemment, ESPEN est ravi de confirmer, en ces temps difficiles de pandémie, que le programme des bourses ESPEN continuera à financer la recherche innovante de jeunes boursiers, afin d’accroitre les connaissances dans le domaine de la nutrition clinique et du métabolisme, » dit le Professeur Rocco Barazzoni, Président d’ESPEN. « Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir continuer cette initiative importante dans les circonstances actuelles difficiles. Nous sommes confiants que ces nouvelles connaissances continueront à renforcer le rôle de la nutrition clinique dans tous les domaines des soins apportés aux patients. Pour les bourses 2020, nous sommes également reconnaissants et heureux de pouvoir annoncer le soutien sans restriction de Baxter, Inc, qui contribuera de manière significative à maintenir le niveau élevé des financements. La contribution altruiste de Baxter revêt également une importance particulière dans le contexte des restrictions mondiales actuelles. Elle permettra d'augmenter le nombre de boursiers et de projets financés. »

Les candidats doivent être membres actuels de l’ESPEN et soumettre leur candidature complète au plus tard le 31 Mai 2020. Cliquez ici pour plus d’informations sur les bourses de recherche ESPEN, et tous les critères de candidature.