Aller au contenu principal

Notre gouvernance

Notre gouvernance

La confiance dans une entreprise repose sur sa structure, son conseil d’administration, ses politiques et directives, sa culture et le comportement non seulement de ses administrateurs et dirigeants mais aussi de tous ses employés.

Conseil d’administration

Chez Baxter, la gouvernance d’entreprise tient une place importante. Le conseil d’administration, à travers une approche proactive, reconnaît la considère comme un moyen de répondre aux besoins des employés, des communautés et des actionnaires.

Questions de gouvernance d’entreprise

Nos politiques en matière de gouvernance et code de conduite s’appliquent aux membres du conseil d’administration et aux employés de Baxter. Nous agissons avec intégrité dans tout ce que nous faisons.  Les informations relatives à l’éthique et la conformité de Baxter (y compris la ligne d’assistance éthique et conformité) sont présentées ci-dessous.

Informations destinées aux investisseurs

Nous fournissons des informations financières complètes aux actionnaires. Étudiez notre rapport annuel, accédez aux informations sur les transactions, les dépôts et les calendriers financiers ou vérifiez le calendrier des prochaines présentations de résultats financiers.

Dossiers SEC et transactions d’initiés

Accéder à tous les dossiers Baxter fournis à la commission des valeurs mobilières (Security and Exchange Comission, SEC).

Ces dossiers incluent des transactions sur titres de Baxter impliquant des dirigeants et certains responsables de l’entreprise. 

Questions de gouvernance d’entreprise

Directives concernant la gouvernance d’entreprise

En 1995, nous sommes devenus l’une des premières entreprises à adopter des lignes directrices officielles en matière de gouvernance d’entreprise. Chez Baxter, réévaluer nos pratiques et mettre en place de nouvelles normes est un processus continu.

Directives concernant la gouvernance d’entreprise>

Code de conduite

Le programme d’éthique et conformité largement salué est directement lié à l’approche de Baxter en matière de prise de décision basée sur les valeurs, et s’articule autour du concept d’intégrité. Le code de conduite Baxter est un guide pour les employés et les fournisseurs, disponible dans plusieurs langues, qui explique les principes universels qui régissent nos activités.

    Apprenez-en plus >

    Politique relative au marchés financiers

    Les lois fédérales américaines en matière de valeurs mobilières imposent des restrictions importantes sur les « initiés » des entreprises en ce qui concerne les transactions sur titres. Un « initié » de Baxter est un employé de Baxter qui possède des informations non publiques et importantes sur Baxter ou, dans certains cas, sur d’autres entreprises.

      Télécharger la politique relative au négoce des titres>

      Éthique et conformité

      Le dévouement de Baxter quant à mener ses activités avec intégrité requiert plus qu’une gestion appropriée de ses finances, de ses relations professionnelles et de son service public. Cela nécessite une structure afin que les dirigeants dirigent l’entreprise de manière éthique.

      Apprenez-en plus sur la manière dont Baxter incorpore l’intégrité dans sa culture>

      La ligne d’assistance Éthique et conformité de Baxter est une ressource téléphonique et Web indépendante destinée aux employés et à leur famille, aux fournisseurs, aux clients et aux autres parties prenantes de Baxter, pour qu’ils puissent demander conseil ou signaler un problème possible concernant l’éthique et la conformité de l’entreprise.

      Conseils d’administration et chartes