Aller au contenu principal

Bourses de formation continue et de recherche

Bourses de formation continue et de recherche

Nous nous engageons à soutenir les initiatives pionnières des professionnels de santé et des scientifiques qui se concentrent sur les recherches innovantes et à continuer de former les professionnels de la santé.

Apprenez-en plus sur nos subventions IIR et CME ainsi que sur nos partenariats universitaires

Recherche à l’initiative de l’investigateur (« IIR »)

Une IIR, ou recherche à l’initiative de l’investigateur (Investigator Initiated Research), est une opportunité de subvention de recherche par laquelle les investigateurs peuvent nous soumettre leur protocole pour revue et évaluation. La grande différence réside dans le fait que l’investigateur et son institution disposent du contrôle complet du protocole, les données leur appartiennent, et l’institution assume le rôle de promoteur de l’étude. Notre rôle est de fournir un financement et/ou un soutien produit, mais aussi potentiellement des services spécialisés.

Subvention pour une formation médicale continue (CME)

Une subvention pour une formation médicale continue (Continuing Medical Education, CME) sert à proposer une formation continue aux professionnels de la santé. Les subventions sont destinées à des activités éducatives dont le but est d’approfondir ou de mettre à jour les connaissances dans un domaine particulier. Cela peut inclure les colloques, les ateliers ou les congrès. Les activités peuvent être accréditées ou non. Ces subventions ne sont pas destinées à des bourses d’études individuelles, mais plutôt à des séances de formation soutenues par un organisme de santé.

Partenariats universitaires

Nos relations avec les universités et les instituts nous permettent de nous associer avec les innovateurs principaux situés partout dans le monde afin de rassembler les esprits les plus brillants et de comprendre les besoins non satisfaits en matière de soins de santé, de générer de nouvelles idées et de faire face aux défis.

Besoin d’assistance ?

Si vous avez des questions au sujet de notre programme de subvention éducatif, veuillez nous contacter par courriel à [email protected].
Si vous avez des questions au sujet de notre programme de recherches à l’initiative de l’investigateur, veuillez nous contacter par courriel à [email protected].

Les choses que vous devriez savoir

L’acceptation par Baxter de votre proposition pour examen n’implique pas que Baxter financera votre recherche. En soumettant vos documents à Baxter pour examen, vous comprenez que Baxter ne traitera pas les informations de manière confidentielle ou exclusive et qu’elle n’a aucune obligation de préserver leur confidentialité.

Nous vous prions de ne pas considérer les demandes comme étant approuvées tant que vous n’avez pas reçu un document écrit par Baxter vous notifiant de l’approbation de la subvention. Bien que vous puissiez recevoir une notification de l’approbation de la subvention, la réception réelle du financement dépend de la signature en temps voulu de l’Accord de subvention par les deux parties. La soumission des candidatures constitue l’acceptation de ces dispositions.

Informations relatives aux IIR et délais de dépôt des candidatures