Index égalité Hommes / Femmes

Index égalité Hommes / Femmes

La loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 demande aux entreprises de mesurer les écarts de rémunération existants entre les hommes et les femmes.

Au travers de son programme Diversité et Inclusion, Baxter s'est engagé depuis plusieurs années à prévenir toutes les situations de discrimination quelles qu'elles soient. L'équité et l'égalité professionnelle sont des composantes majeures de la culture d'entreprise de Baxter et retient toute notre attention. En France, au sein de nos trois entités (Commercial, Production, Façonnage), nous obtenons des scores compris entre 87 et 93 sur 100 points pour l'année 2018. Ce résultat est le reflet de l'engagement de Baxter en matière d'égalité professionnelle. Les politiques RH assurent une bonne homogénéité des rémunérations.

Si nous sommes fier de ces résultats , nous n’en sommes pas pour autant satisfait. Ainsi, dans la continuité des actions entreprises les années passées, nous continuerons à réduire/supprimer les écarts qui pourraient se présenter.

Antoine Sauvan.

HR Director WE Renal Care & France.